750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 21:00

Ce soir je vous propose une quiche que j'apprécie particulièrement. La recette originale est à base de chou-fleur, mais nous n'aimons pas cela. Je les remplace donc par des poireaux.

 

WW: 4 pts la part

 

Ingrédients pour 4 parts:

 

- 100g de farine

- 8 cc Margarine végétale allégée 41% 

- 60 g Petit suisse 3,8% 

- 1 pincée(s) Sel   

- 1 cc Poivre   

- 3 blancs de poireaux  

20 g Gruyère allégé (Bridel...)

- 1 yaourt nature 0%

- 1 oeuf 

- 90 g lait demi écrémé concentré non sucré 

- 60 g Jambon blanc dégraissé, découenné  

 

 

Préparation:

 

- Préparez la pâte à tarte en mélangeant la farine, la margarine, le petit suisse et une pincée de sel.

- Former une boule et laissez reposer 30 minutes.

- Pendant ce temps, faire cuire les blancs de poireaux coupés en rondelles.

- Bien égoutter. 

- Préchauffer le four à 210°C.

- Etaler la pâte au rouleau sur un papier sulfurisé.

- Tapisser votre plat à tarte.

- Déposez-y vos poireaux bien égouttés.

- Saupoudrer de gruyère râpé.

- Cuire 10 minutes au four et retirer aussitôt.

- Pendant ce temps, battre le yaourt avec l'œuf et le lait concentré.

- Saler et poivrer.

- Ajouter le jambon coupé en petits morceaux dans la préparation.

- Verser ce mélange sur les poireaux.

- Remettre à cuire dans le four chaud pendant 20 min.

 

quiche-a-la-du-barry.JPG

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de recettes légères et délicieuses selon moi :)
  • : En tant que gourmande j'ai toujours du faire attention à ce que je mange, j'ai donc décidé de mettre sur ce blog toutes les recettes legères (avec points WW) que je test, trouve, réalise et surtout qui sont approuvées par moi et mon beta testeur :)
  • Contact

Recherche

Catégories