750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 00:00

 il s'agit ici de l'adaptation d'une recette que j'ai trouvé dans mon Biba (magasine de fille...) de ce mois. Et coupe du monde oblige, il faut adapter les menus, alors je me suis dis que c'était un bon compromis!

 

WW: 5,5 points par Hot Dogs

 

  Ingrédients (pour 2 hot dogs) :

- 100g de pain d’une baguette (4 pts)

- 2 knacki (6 pts)

- 1 courgette (0 pt)

- 1 oignon (0 pt)

- 3 feuilles de menthe (0 pt)

- 2 CS de moutarde (0 pt)

- 1 cc d’huile d’arachide (1 pt)

- 1 cc de ras-el-hanout

- 1 cc d gingembre rapé

- sel

 

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°.

- Lavez·la courgette puis coupez les extrémités. Avec un économe faire de fines lamelles.

- Epluchez l'oignon et émincez-le.

- Coupez finement la menthe.

- Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites-y revenir l'oignon à feu doux environ 10 min. Ajoutez les copeaux de courgettes et faites-les cuire 5 min à feu plus vif.

- Salez, ajoutez le ras-el-hanout et le gingembre haché. (attention ces épices sont forts, la prochaine fois j'en mettrais moins!)

- Hors du feu ajoutez la menthe fraiche, vérifiez l'assaisonnement, rectifiez si nécessaire.

- Coupez le pain en 2 et ouvrez-les comme pour un sandwich. Passez-les 3 min au four.

- Coupez les saucisses et faites les sauter 3 min dans une poêle sans matières grasses. Tartinez l'intérieur des pains avec de la moutarde, garnissez de compotée de courgette aux épices et ajoutez les saucisses.

 

Dégustez aussitôt.

 

Peut être servi avec des tomates cerise, des radis ou tous légumes à grignoter. Dans ce cas prévoir une sauce à comptabiliser.

 

  hot-dog-aux-epices.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de recettes légères et délicieuses selon moi :)
  • : En tant que gourmande j'ai toujours du faire attention à ce que je mange, j'ai donc décidé de mettre sur ce blog toutes les recettes legères (avec points WW) que je test, trouve, réalise et surtout qui sont approuvées par moi et mon beta testeur :)
  • Contact

Recherche

Catégories